Comete Sportive de Sarrians : site officiel du club de foot de SARRIANS - footeo

7 novembre 2016 à 23:11

Rencontres Séniors du weekend

Le weekend a été chargé en émotion ce weekend pour les seniors de la Comète.

La Réserve

L'équipe Réserve recevait l'équipe de Plan d'Orgon, une équipe qui évolue au bas du tableau.

Le match avait bien débuté pour les jaunes et noirs, une belle composition d'équipe, avec des joueurs motivés et emmenés par leur capitaine Florent Calvet. Plan d'Orgon ouvre le score sur une perte de balle de l'attaque Sarriannaise, un débordement sur le côté, puis une frappe bien placée où le gardien Christopher Tassy ne peut rien faire. Peu de temps après, un second but, puis les jaunes et noirs parviennent à réduire le score avant la mi-temps. Ils termineront leur match sur une défaite 1 à 3. Malgré la défaite, les coachs ainsi que le président J-M Diaz qui suit l'équipe de très près sont confiants : "L'équipe est courageuse, et le travail fourni par les joueurs finira par payer, ils sont jeunes et pleins de bonne volonté, je ne me fais pas de soucis pour la suite, il manque peut-être juste un petit peu de physique et de finition pour certains".

Rendez-vous le weekend du 20 novembre pour voir l'équipe Réserve jouer à Noves à 15h. Soutenons cette belle équipe qui le mérite grandement.

La Première

L'équipe Première s'est fait une petite frayeur sur le match qui l'opposait à Boucher (Bosquetaine).

Les jaunes et noirs ont très bien débuté la rencontre. Ils imposent leur jeu dans le camp adverse. Ils se procurent rapidement un penalty venu d'un tacle sur leur attaquant Xavier Costantini. Le penalty est tiré par Paul Brunel qui s'empare du ballon de suite après la faute. Bien arrêté par le gardien selon certains, mal tiré selon d'autres, le penalty ne donne rien. Les jaunes et noirs continuent à se procurer des actions, surtout sur coups francs, bien tirés ces coups-ci, mais rien de concret sur la première mi-temps. Les deux équipes sont coude-à-coude. La deuxième période débute avec autant d'envie pour les Sarriannais, puis une grosse faute survenue dans la surface de Boucher donne un nouveau penalty, transformé parfaitement par Sylvain Chau d'une frappe croisée poteau rentrant. 1 a 0, les Sarriannais se reposent sur leurs lauriers et défendent de plus en plus bas, et sur une action construite et une frappe anodine, le portier Sarriannais se fait surprendre par un faux rebond, sur un stade gras et abimé. Malheureux, il n'a rien pu faire. 1 à 1 les petits jaunes et noirs relèvent vite la tête et se disent qu'ils ne peuvent pas en rester là. Le coach David Gomez fait un changement pour donner de la fraîcheur, et Xavier Costantini à la limite du hors jeux donne l'avantage à son équipe sur une magnifique frappe en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien. 2 à 1, les Sarriannais s'imposent sur leur pelouse avec beaucoup de joie. Le coach David conclut : "C'était un match pas facile, dans les duels nous avons rencontré une équipe arrogante, qui allait au contact, mes joueurs n'ont pas répondu à la provocation, c'est positif pour la suite, nous avons un groupe soudé. Aujourd'hui on s'impose mais le championnat débute juste, il faut garder la tête sur les épaules et prendre les matchs les uns après les autres pour se mettre à l'abri au plus vite dans ce championnat compliqué".

L'équipe Première se déplacera le weekend du 20 à Villeneuve et débutera le match a 13h. On souhaite une bonne continuation à cette équipe qui défend bien les belles couleurs et les valeurs de la Comète.